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Dates
Du 26/03/2024
au 29/03/2024
Du 02/04/2024
au 05/04/2024
Du 01/10/2024
au 04/10/2024
Du 14/10/2024
au 17/10/2024



Infos
Niveau :
Fondamentaux
Durée :
28 h
Tarif avec financement :
1600 € Net de taxe
Tarif particulier :
1100 € Net de taxe


# Les fondamentaux de la prise de vue en studio

Découvrir le matériel et les techniques photographiques professionnelles du studio



Appréhender la mise en place de dispositifs d’éclairage dans un studio de photographie selon les résultats visés

Pratiquer la prise de vue avec un reflex et des flashs selon diverses conditions de prise de vue (objet, portrait, photographie d’intérieur)


Photographes réguliers·ères et professionnel·le·s de la communication


Utilisation régulière d'un boîtier numérique ou argentique et maîtrise des fonctions qui y sont rattachées (vitesse, ouverture du diaphragme)


• Cerner les différents types d’éclairage pour la prise de vue en studio
• Réaliser divers types de prises de vue


• Utilisation d’équipements flash professionnels pour travailler en studio
• Utilisation de flash cobra pour les prises de vue en extérieur



FORMATEUR | Jean-André Bertozzi

 

  • Découverte d’un studio photographique en condition professionnelle
  • Découverte de matériel dédié : générateurs, flashs, boîtes à lumière, nids d’abeilles, réflecteurs, reflex numérique, trépieds, etc.

  • Cerner les spécificités de l’éclairage artificiel et ses ajustements selon les types d’image à réaliser
    Température de couleur
    – Mesure de la lumière
    – Prise en compte des différents types d’éclairage

Série d’exercices en configuration
-Dispositif de prise de vue fixe pour la photographie de portrait
-Dispositif de prise de vue fixe dédié à la photographie d’objet publicitaire
-Mise en place d’un système de shooting connecté avec reflex numérique et logiciel dédié
-Adaptation de la configuration de prise de vue en extérieur
-Post-production et discussion autour des résultats obtenus


- Le formateur prend connaissance en amont des fiches d’auto-positionnement des stagiaires afin d’apprécier les attentes et le parcours professionnel de chacun. La formation peut être ainsi ciblée dans le respect du contenu pédagogique annoncé.
- L’apprentissage par le « faire » est valorisé par la réalisation d’exercices d’applications répondant aux compétences visées. La formation conduit et enrichie l’action du stagiaire.
- La pédagogie repose sur une dynamique participative avec la valorisation des retours d’expérience des participants et des meilleures pratiques.

Au terme de la formation, les stagiaires réactivent les apports de la formation au regard des objectifs visés avec l’aide du formateur.
Le stagiaire évalue la formation afin d’attester de son niveau de satisfaction et du degré d’acquisition de compétences. Les indicateurs relevés permettent d’améliorer le dispositif de formation.