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Dates
Du 12/02/2024
au 15/02/2024



Infos
Niveau :
Perfectionnement
Durée :
28 h
Tarif avec financement :
1400 € Net de taxe
Tarif particulier :
1000 € Net de taxe


# Premiere® : les fondamentaux du montage vidéo

Développer sa pratique du montage vidéo avec un logiciel dédié



Comprendre la méthodologie du travail de montage

Pratiquer le montage image et son, jusqu’aux sorties master et compressions


• Photographes, assistants opérateurs, cameramen souhaitant s’initier au montage • Réalisateurs, vidéastes, pigistes ou artistes amenés à réaliser en autonomie des projets audiovisuels


• Pratique engagée de l’informatique
• Pratique soutenue de la prise de vues photo et/ou vidéo numérique
• Connaissance des outils de post-production en photographie


• Comprendre les enjeux narratifs et techniques du montage
• Comprendre et gérer les différents types d’exportations: masters, web, tablettes, AAF, OMF


• Une station de montage vidéo avec Premiere Pro® par stagiaire



FORMATEUR | Leslie Lagier

Rappels théoriques et techniques
– Réflexions générales sur l’approche des opérations de montage, méthodologie et vocabulaire
– Compréhension du flux de travail en post- production
– Bases de la vidéo et du cinéma numérique : normes, codecs, débits, définition, formats


Prise en main et pratique de Premiere Pro®
– Exploration de l’interface, outils, paramétrages de l’application, timeline, pistes
– Imports vidéo, son, photos, classement et identification des éléments
– Interactions Photoshop/Premiere
– Montage, raccords, gestion graphique de l’image vidéo, images clés, vélocités, crop, split screen, modes de fusion
– Niveaux sonores, effets, titrage, étalonnage
– Exportations de travail : masters et compression (avec Media Encoder)


Réalisation d’un exercice de montage de durée courte, à partir de photos et de vidéos, intégrant la gestion de l’image, du son, des effets et des titres


- Le formateur prend connaissance en amont des fiches d’auto-positionnement des stagiaires afin d’apprécier les attentes et le parcours professionnel de chacun. La formation peut être ainsi ciblée dans le respect du contenu pédagogique annoncé.
- L’apprentissage par le « faire » est valorisé par la réalisation d’exercices d’applications répondant aux compétences visées. La formation conduit et enrichie l’action du stagiaire.
- La pédagogie repose sur une dynamique participative avec la valorisation des retours d’expérience des participants et des meilleures pratiques.

Au terme de la formation, les stagiaires réactivent les apports de la formation au regard des objectifs visés avec l’aide du formateur.
Le stagiaire évalue la formation afin d’attester de son niveau de satisfaction et du degré d’acquisition de compétences. Les indicateurs relevés permettent d’améliorer le dispositif de formation.