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Dates
Du 14/05/2024
au 17/05/2024
Du 19/11/2024
au 22/11/2024



Infos
Niveau :
Spécialisation
Durée :
28 h
Tarif avec financement :
1400 € Net de taxe
Tarif particulier :
1000 € Net de taxe


Complétude

# Le site web pour les photographes et les artistes auteurs

Optimiser sa visibilité sur le web



→ Mettre en place un siteweb, un portfolio en ligne (nom de domaine, hébergement et outils de création)

→ Gérer les fonctionnalités de WordPress (gestion des contenus, des médias, des thèmes graphiques et ergonomie)

→ Personnaliser son site et le référencement dans un contexte de diffusion


Photographes professionnels ou amateurs, artistes plasticiens désireux de développer leur présence sur le web


→ Utilisation soutenue d’un ordinateur
→ Aisance dans la navigation web avec l’usage du navigateur Chrome
→ Savoir redimensionner ses images via un logiciel de retouche
→ Savoir changer la résolution d’une image via un logiciel de retouche
→ Prévoir la location annuelle d’un nom de domaine et d’un serveur (70/80€)
→ Préparer deux séries (minimum) d’une dizaine d’images pour intégration pour une intégration sur le portfolio web


Administrer en toute autonomie son portfolio web dédié à la visibilité de son univers artistique




FORMATEUR | Sébastien Claude

→ JOURNÉE 1

  • Découverte de l’environnement web
  • Introduction aux langages du web
  • Présentation du support de cours
  • Présentation des outils de développement
  • L’acquisition d’un nom de domaine et d’un serveur
  • Transformer un site web en portfolio
  • L’editing pour le web

→ JOURNÉE 2

  • Présentation de l’outil de développement et de ses fonctionnalités
  • Préparation des fichiers/images aux contraintes du web
  • Organiser son contenu et penser l’ergonomie
  • Identité et personnalisation de son site via l’interface

→ JOURNÉE 3

  • Création de séries via les pages du site
  • Création de menu et optimiser la navigation
  • Identité et personnalisation de son site via l’implémentation du code HTML/CSS

→ JOURNÉE 4

  • Diffusion du site web et optimisation de son référencement selon les enjeux de diffusion
  • Questionner le dialogue entre sa production et son webdesign
  • Restitution en groupe des sites créés lors de l’atelier
  • Bilan des acquis

- Le formateur prend connaissance en amont des fiches d’auto-positionnement des stagiaires afin d’apprécier les attentes et le parcours professionnel de chacun. La formation peut être ainsi ciblée dans le respect du contenu pédagogique annoncé.
- L’apprentissage par le « faire » est valorisé par la réalisation d’exercices d’applications répondant aux compétences visées. La formation conduit et enrichie l’action du stagiaire.
- La pédagogie repose sur une dynamique participative avec la valorisation des retours d’expérience des participants et des meilleures pratiques.

Au terme de la formation, les stagiaires réactivent les apports de la formation au regard des objectifs visés avec l’aide du formateur.
Le stagiaire évalue la formation afin d’attester de son niveau de satisfaction et du degré d’acquisition de compétences. Les indicateurs relevés permettent d’améliorer le dispositif de formation.