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Dates
Les 27 & 28 mai
et le 17 juin 2024

ou

Les 26 & 27 novembre
et le 10 décembre 2024



Infos
Niveau :
Perfectionnement
Durée :
15 h
Tarif avec financement :
900 € Net de taxe
Tarif particulier :
650 € Net de taxe


# Photographe | Développer et structurer son business





→ S’engager dans le développement de son activité de photographe (auteur, photographe de presse, mode, publicité, corporate, commandes publiques)
→ A
nalyser et comprendre les enjeux du secteur de la photographie et leurs applications dans son business
→ Structurer son activité professionnelle et définir son positionnement vis à vis du marché
→ C
réer des outils et des stratégies de prospection et de branding adaptés à son marché


Professionnels : Artistes auteurs, Photographes


→ Détenir un statut indépendant : artiste auteur, auto-entrepreneur, artisan


→ Comprendre l’écosystème du milieu de la photographie professionnelle et ses différents segments, savoir se situer
→ Envisager  les perspectives de son projet professionnel, planifier des objectifs concrets
→ Identifier et renforcer son positionnement de photographe professionnel


→ Mutualisation des échanges dans une dynamique de groupe et d’un suivi individualisé
→ Approche pratique de l’activité du photographe dans ses enjeux économiques et communicationnels
→ Formation hybride permettant un accompagnement individualisé à distance



FORMATEUR | Agathe Kalfas


Modalités pédagogiques
| format hybride avec les 2 premiers jours en présentiel puis 1h d’accompagnement en distanciel


JOUR 1 | APPROCHE THÉORIQUE DU BUSINESS 

→ Analyse du marché
Définir son identité et son positionnement grâce à différents outils (USP, analyse SWOT, PESTEL, objectifs SMART)
Stratégies et méthodologie pour développer son modèle économique


JOUR 2 | ATELIER PRATIQUE, SUIVI INDIVIDUEL ET COLLECTIF

→ Exercices pratiques sur la base des outils Business
Analyse collective critique du travail, identification des points forts sur la base des outils déjà existants (portfolio, site internet, etc.)
Retours et conseils pour améliorer les outils existants


JOUR 3 | SUIVI INDIVIDUEL (1h)

→ Poursuite de l’atelier pratique et revue des corrections apportées par le stagiaire
→ Élaboration d’une stratégie individuelle sur le développement de son business à échelle à court et moyen terme.


- Le formateur prend connaissance en amont des fiches d’auto-positionnement des stagiaires afin d’apprécier les attentes et le parcours professionnel de chacun. La formation peut être ainsi ciblée dans le respect du contenu pédagogique annoncé.
- L’apprentissage par le « faire » est valorisé par la réalisation d’exercices d’applications répondant aux compétences visées. La formation conduit et enrichie l’action du stagiaire.
- La pédagogie repose sur une dynamique participative avec la valorisation des retours d’expérience des participants et des meilleures pratiques.

Au terme de la formation, les stagiaires réactivent les apports de la formation au regard des objectifs visés avec l’aide du formateur.
Le stagiaire évalue la formation afin d’attester de son niveau de satisfaction et du degré d’acquisition de compétences. Les indicateurs relevés permettent d’améliorer le dispositif de formation.